Les Tribulations d\'une Française à Shanghai

Les Tribulations d\'une Française à Shanghai

Se Nourrir, Ou ? et Comment ?

La question est ?? Allez vous manger du Chien et du Crocodile toute l'année ?

 

et la réponse est Non ou du moins vous ne le saurez pas !!! à Shanghai particulièrement vous ne trouverez pas de Chien sur les marchés et dans les étalages de viande et pas non plus de Crocodile - rectification j'ai vu du chien séché sur des portants de vêtements. Mais il est vrai que si vous voyagez dans la Chine ce met est fréquent.

 

Vous allez vite trouver vos repères chez Carrefour, prononcé ici "jialefou", mais attention à la première visite pour pourriez être étonnés ... je vous laisse découvrir ;) " il ne faut pas tout dire quand même" 

2 ans après cet article je reviens dessus avec un nouvel œil et je tiens à rectifier mes dires sur "Jialefou". La Chine évolue très vite et ne cesse de me surprendre, je découvre depuis quelques mois un Jialefou TRES bien achalandé de produits étrangers, il est propre, la boucherie est une vrai boucherie, la poissonnerie une vrai poissonnerie, des étalages de fruits et légumes TRES variés et souvent tous très bons ... en Bref un vrai plaisir d'aller à Carrefour MERCI ;) 

 
Concernant nos produits Européens, nous pouvons trouver "presque de tout" mais pas toujours quand vous en avez besoin ... alors faites un peu de stock dans le congèle quand vous en trouvez.

Et il faut savoir que souvent il faudra faire plusieurs magasins pour remplir correctement votre frigo.

Ex : la viande chez Métro ou city shop

les légumes au marchés

les fruits au petits magasins en bas de la rue

les produits ménagé chez Carrefour

le lait par ici

les œufs par là ????

le pain encore dans un autre endroit

Enfin au départ vous aurez l'impression de ne faire QUE des courses  .... et puis vous trouverez votre propre organisation.

Il est aussi possible de commander sur Internet et de se faire livrer ... mais pour ma part j'aime voir les produits et mon débit internet assez lent me pose problème.

 

Les aliments difficiles à trouver :

Les fruits de mer et même si vous les trouvez ils ne sont pas très bons ... 

La charcuterie

Les Yaourts types européens sont chers

Les jus de fruits ... ah mon Tropicana Tonic Breakfast me manque ...

Le nutella est présent mais assez cher ... enfin pas possible de s'en passer ;)

Le fromage est également TRÈS cher ... mais un petit plaisir de temps en temps miam miam

 

Vous allez aussi vous rentre compte que vous allez faire des choses achetées toutes faites en France par vous même (ex : la pâte à tarte)      

 

Il est possible que les premiers mois vous ne sachiez pas quoi faire à manger .... j'ai encore parfois ce problème .. manque d'inspiration souvent lié au manque de produits habituels    

 

 

Bon avant de finir cet article il ne faut pas oublier une chose !!!

IL Y A A SHANGHAI UNE RICHESSE CULINAIRE IMPORTANTE DANS LES RESTAURANTS .. ALORS REGALEZ VOUS entre la nourriture Chinoise, Vietnamienne, Thai, Coréen, Taiwannaise, Hong Kongaise, du Yunnan, du Sichuan ... bref un vrai plaisir pour les papilles et moins pour les kilos :)   

 



29/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres