Les Tribulations d\'une Française à Shanghai

Les Tribulations d\'une Française à Shanghai

Les Transports à Shanghai

Il y a les expatriés avec et sans chauffeur. Le transport avec chauffeur est plus simple pour toute la famille même si parfois il n'est sans doute pas toujours facile de devoir gérer un chauffeur.

Pour ma part je n'ai pas ce souci car je n'ai pas de chauffeur, j'utilise donc tous les moyens de transports à Shanghai.

Dans un premier temps le Métro ... un bonheur pour se déplacer dans Shanghai, il est propre, facile et hors heure de pointe l'affluence est raisonnable (je dis bien HORS heure de pointe, ou là rien ne va plus)

Heure de pointe = entre 8h et 9h3O et le soir 17h jusqu'à 19h30

 

Prix : le billet est d'environ 3 à 4 Rmb.

Mais si vous devez l'utiliser souvent le plus simple est de prendre une carte au guichet service que vous rechargez régulièrement et cette carte fonctionne aussi pour le paiement des taxis et du bateau taxi du bund 

 

Le taxi : facile et surtout obligatoire quand je vais faire mes courses

le prix de départ est de 14 rmb

Attention à ceux qui veulent vous faire faire le tour de la ville pour faire tourner le compteur  

A shanghai il y a BEAUCOUP de taxi et ils sont en général agréables

Attention, les jours de pluie ou pendant les heures de pointe, il est très difficile d'en trouver et certains ne veulent pas aller à certains endroits comme faire un Pudong - Puxi un vendredi à 19h

 

Le Scooter :

Nous avons un scooter électrique depuis 1 mois, un bonheur pour les petites courses

mais je dis ATTENTION, car il n'y a aucune assurance et vous pouvez très vite vous retrouver dans une situation extrêmement désagréable, voir dangereuse.  

Idem pour le vélo

 

Sinon et bien une bonne paire de chaussure et c'est très bien aussi

 

Bonne promenade

 

   



14/09/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres