Les Tribulations d\'une Française à Shanghai

Les Tribulations d\'une Française à Shanghai

Le Container

1 - 2 - 3 .... semaines .... Nous avons hâte de recevoir notre Container, un peu de chez nous à Shanghai et déjà j'imagine mon Vase ici et mon cadre là .... Vite Vite ....

 

Après plusieurs Aller/Retour chez Ikea pour acheter l'essentiel, nous attendons avec impatience nos affaires ... et les enfants leurs jouets.

Et voilà le jour J est là, biensûre c'est le jour ou votre mari part en déplacement pour plusieurs jours .... A VOUS LES CARTONS !!!!

 

Les cartons arrivent 1-2-3 ... 12...20 ...55....84 et vous ne savez pas par où commencer mais vous avez envie de tout déballer et de tout installer.
Et là c'est la découverte  "Ah oui!! j'avais emmené ça !! et où est ça ??"

Si vous avez de la chance rien ne sera cassé, sinon et bien .... l'assurance de l'entreprise de déménagement vous fera remplir quelques paperasses 

 

Attention !!! il n'est pas forcement judicieux d'emmener des objets de valeur, car risque de casse et même peut être de vol. Plusieurs de mes copines ont l'impression que des choses ont disparu.


Un conseil : LISTEZ TOUT MAIS VRAIMENT TOUT SUR UNE FEUILLE EXCEL .... car 2 mois après on oublie vite ce que l'on a emporté, surtout dans l’émotion du déménagement les évènements sont floutés

 

Ce jour que j'imaginais "Fantastique et heureux", fût "difficile et triste" .... Tout ce chez moi de France ici dans ce nouvel environnement que je ne considère pas encore comme mon nouveau chez moi ... nos odeurs, nos souvenirs et "les Larmes" ... même aujourd'hui ou j'écris cet article je ressens encore cette tristesse m'envahir

Et rien ne va, la lampe ne trouve pas sa place, le cadre est trop grand et ou mettre ce meuble ????  

 

Prenez votre temps pour y voir plus claire et laissez vous le temps d'absorber toute cette nouveauté et surtout rachetez des choses nouvelles, de la déco et autres pour faire de cet environnement "votre environnement"  

 

Peut être n'est il pas nécessaire d'emmener trop de choses ????? A vous de juger

 



30/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres