Les Tribulations d\'une Française à Shanghai

Les Tribulations d\'une Française à Shanghai

Balades autour de Shanghai

La vie à Shanghai est dense et active, pollution, bruit, activités importantes autour de vous ... vous aurez sans doute besoin de faire des breaks durant l'année. Et je vous encourage fortement à le faire régulièrement.

 

Sans chauffeur vous pourrez facilement prendre le bus, le train ou l'avion pour partir à 1h ou 2 de Shanghai.

 

Il y a beaucoup de petites villes d'eau, agréables à découvrir pour la journée et pourquoi pas même y passer une nuit et s'imprégner le soir de ce dépaysement.

J'ai déjà visité Xitang, Zhujiajiao et Zhouzhuang

Pour le moment j'ai préféré Zhujiajiao, plus petit, plus intime

 

Préférez les jours en semaine si vous le pouvez, moins de monde et plus de temps pour flâner dans les ruelles.

Pour y aller ? le bus moins chère ou le taxi

 

Nous rentrons d'un long week end à Hangzhou, c'est vraiment très agréable de voir du vert et de respirer un bon air, 55 mns en train au départ de Railway Hongqiao

 

Vous pouvez aussi allez vous balader dans les forêts de bamboo à Moganshan

 

ou une escapade à la mer pendant les mois agréables à Sania ... plus loin prendre l'avion mais agréable quand même

 

je continue à me promener autour de Shanghai et je vous donnerais plus d'infos

 

Nous revenons d'un week end à Whuzen, ou nous avons passé la nuit dans une guest House, je conseille fortement +++++

l'endroit est calme, propre, personne ne crache, c'est beau et l'ambiance du soir et du matin Magique ... un vrai Beau moment à passer

Attention il y a dans cette ville d'eau deux côtés, préféré le côté ouest pour le calme et la beauté 

 

A éviter Jingshan, la plage artificiel au sud de Shanghai ....

          



04/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres